Salle de presse

01/07/2019

« Le Parlement de Femmes d’Afrique »  Atélier de formation et exposition photographique

Dakar, le 26 juin 2019- L’Ambassade d’Espagne au Sénégal (Cultura Dakar) et l’Agence Espagnole de Coopération au Développement (AECID) à travers son programme ACERCA, ont lancé un projet avec des photographes africains sur les droits des femmes et les questions de genre pour le renforcement du secteur culturel et sa contribution au développement.

 

Ce projet de formation et d’exposition photographique qui a débuté le 17 juin dernier, est porté sur les questions liées au genre – «Egalité, Equité et Droits des Femmes», et a vu la participation de photographes (8 femmes et 5 hommes) venus d’Afrique et d’Europe. M. Mamadou Gomis, Président de la Fédération Africaine sur l’Art Photographique (FAAP), a participé à l’organisation.

 

L’échange et le partage d’expériences débouchera sur la réalisation d’une série de photographies, constructives et instructives qui sera présentée à partir du 17 juillet au Musée de la Femme à Dakar. L’accent sera mis sur le statut de l’image photographique et celui de la femme sur le continent pour renforcer le respect de l’image des Femmes dans la société et contribuer à une meilleure compréhension du regard porté touchant les droits des femmes.

 

L’Ambassade d’Espagne au Sénégal invite aux médias à la couverture de la cérémonie de le remise d’attestations aux participants sélectionnés à la session de formation le vendredi 28 juin á 13H00 à l’Aula Cervantès à Dakar (au Camp Jérémy en face de l’UCAD).