Salle de presse

04/07/2019

L’AECID contribue à l’amélioration de la production statistique sensible au genre au Sénégal.

Le projet PAPUSG exécuté par l’Observatoire National de la Parité célèbre son premier Comité de pilotage en présence de 13 ministères sectoriels et d’OnuMujeres, entre autres.

 

L’ observatoire national de la Parité est une institution rattachée à la présidence de la République qui contribue à travers le suivi a les réformes ou des programmes pour renseigner sur les inégalités entre les sexes dans les domaines économique, social et politique. Toutefois, au Sénégal, ce travail reste très difficile à cause de la faible couverture sectorielle en données désagrégées selon les sexes.

 

PAPUSG, d’Appui aux Producteurs et Utilisateurs de Statistiques de Genre, est responsable de l’exécution de ce programme financé par l’AECID qui contribue à l’efficacité de la mise en œuvre de la du Plan Sénégal Emergent et de la Stratégie nationale d’équité et d’égalité de genre sensibilisation sur les enjeux et le défis des statistiques de genre.

 

Les objectives spécifiques de ce programme consiste à :

  • Améliorer la sensibilité au genre des documents de politiques sectoriels et nationaux de Sénégal.
  • Renfoncer le positionnement de l’ONP comme institution de référence sur l’information relative à l’égalité Femmes-Hommes au Sénégal.