Salle de presse

26/03/2015

Clôture de l’atelier de formation “Les TIC au service des professionnels de l’industrie de la musique au Sénégal”

L’AECID (Agence espagnole pour la Coopération internationale au développement) en collaboration avec la FIIAPP (Fondation internationale et pour Ibéro-Amérique d’administration et de politiques publiques) , l’Ambassade d’Espagne au Sénégal et avec la participation de TRIAS CULTURE, organise la remise des attestations aux participants du projet collaboratif Musica 2.0 ce jeudi 26 Mars à 16h à l’AULA CERVANTES DAKAR (Camp Jérémie en face UCAD).

 

Musica 2.0 est atelier  entamé depuis le 09 février  rentrant dans le cadre du programme ACERCA de formation du capital humain pour la gestion culturelle. Le but était d’offrir un appui technique aux professionnels de l’industrie de la musique sénégalaise dans le domaine de la formation et de la gestion entrepreneuriale, pour au final contribuer au renouvellement des savoirs faire, à la  restructuration sectorielle et à un meilleur accès à l’information et aux réseaux socioprofessionnels qui s’ouvrent à partir des technologies actuelles.

 

C’est aussi un espace d’échange et de partage dédié aux professionnels du secteur de la musique à travers l’utilisation des nouvelles technologies dans la production, la distribution et l’organisation d’événements musicaux.

 

Ce projet collaboratif des acteurs de la chaîne de production musicale au SÉNÉGAL, Musica 2.0 a permis la réalisation de deux singles qui seront présentés au public, aux professionnels et aux partenaires.